Fonroche Géothermie est une filiale du groupe français Fonroche, un des tout premiers acteurs industriels des Energies Renouvelables, basé dans le Sud-Ouest. Présent dans le monde entier, Fonroche intervient dans les filières du photovoltaïque, de l’éclairage autonome, du biogaz et de la géothermie profonde.
GEOECK est la filiale à 100% détenue par Fonroche Géothermie, porteuse du projet d’unité de cogénération géothermique sur Eckbolsheim.
Fonroche Géothermie compte une quinzaine d’ingénieurs dans son équipe technique installée à Pau (Pyrénées-Atlantiques), forts de 20 ans d’expérience en moyenne dans le forage. Elle développe depuis près de 10 ans une expertise reconnue dans le repérage, le forage et l’exploitation de puits et d’unités de cogénération géothermique, soit une maîtrise globale et rare de l’ensemble de la chaîne de valeur. Pour cela, Fonroche Géothermie a noué des partenariats industriels et stratégiques avec des acteurs allemands historiques du secteur qui ont trente ans d’expérience dans le forage. Fonroche Géothermie s’est également rapprochée de laboratoires et unités de recherche publics et privés en France pour renforcer son expertise.
Depuis 2011, Fonroche Géothermie s’est vue attribuer 8 permis d’exploration en France. L’entreprise compte actuellement une dizaine de projets en cours et va investir 400 millions d’euros sur le marché de la géothermie d’ici à 2025.